Vampire-Eléments

Voici une école pas comme les autres, on y apprend pas les math, la physique ou la chimie, ici tout est une question de magie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques bases ^^

AuteurMessage
Mitsuha A. Weiss
Elève de l'air

Feuille de personnage
Description:

MessageSujet: Quelques bases ^^   Jeu 1 Mar - 10:29

Bon et bien je vais expliquer les bases du codage HTML si je ne suis pas très clair dans mes explications demander moi de ré-expliquer parce que des fois je m’emmêle un peu les pinceaux alors n'hésitez pas ^^

Donc tout d'abord on créer un tableau qui servira a contenir le texte on peut l'écrire de deux façons différentes

Code:
 [table] [/table]

ou

Code:
 <table> </table>

la première écriture est plus souvent utiliser car elle permet moins de confusion avec l'écriture d'autres éléments et c'est celle que j'utiliserais dans de futurs exemples ^^ !

J'en profite pour également vous parler d'une règle très importante dans le codage c'est qu'il faut refermer les balises dans l'ordre de leur ouverture sinon le code ne marchera pas ^^

Dans un tableau en HTML ce qui correspond aux lignes est la balise [tr] dans chaque ligne il y a plusieurs balise [td] qui correspondent aux cellules dans ces lignes

Code:
 [table] [tr] [td] blabla [/td] [td] bla bla[/td] [/tr] [/table]

Ensuite on peut régler la largeur de ce tableau il suffit de changer le pourcentage qui est dans le code

Code:
 [table width="100%"] [/table]

Le tableau possède une bordure et je vais vous montrer ce qui en change la couleur en faite il suffit de remplacer couleur ici par les mots anglais black, pink, blue, dark red ... ou remplacer par les codes comme #5f31bb (une sorte de gris ),#000000 (blanc ) , #ffffff (noir)....

Code:
 [table width="100%" bodercolor="couleur ici" ] [/table]

Pour l'instant les codages que je montre ne marche pas car il manque des informations définissant le table comme je les explique au fur et à mesure je vais les expliquer les uns indépendamment des autres et après je mettrais plusieurs exemples de table ^^.

Je ne met que ça pour le moment mais j'éditerais au fur et à mesure .

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bases ^^
Page 1 sur 1